FANDOM

Présentation

Laurent Petna est un réalisateur de films.

Son oeuvre est très critiquée, si bien qu'on qualifie souvent sa carrière de "potager" tant il a réalisé de navets. On dit également de lui que c'est un "vieux pourri inconnu".

Hommage

Un hommage lui est rendu lors du gala annuel des prix démérites, qui récompensent les mauvais films, par la diffusion du court metrage "Laurent Petna ou l'histoire d'un trou du cul".

Un réalisateur aux multiples compétences

Laurent Petna a plusieurs cordes à son arc:

  • il dirige les acteurs;
  • il a été directeur sonore.

Des difficultés financières récurrentes

Durant sa carrière, Laurent Petna a connu des problèmes majeurs et récurrents d'argent. Ainsi s'est-il notamment trouver dans l'incapacité de payer ses acteurs. Il lui est également arrivé de recevoir la visite d'huissier en plein tournage.

La conséquence en est que plusieurs de ces films ont dû être interrompus par manque de budget.

Laurent Petna estime que son directeur de banque a joué un rôle majeur dans l'échec de sa carrière. Ce dernier, à chaque fois que Petna voulait lui emprunter de l'argent, lui disait ce qu'il pouvait avec ses caméras. Cela a donné l'idée à Laurent Petna de tourner un film sur les intestins.

Laurent Petna, un réalisateur brouillon

Le court film d'hommage diffusé lors de la cérémonie des prix démérites met en évidence que Laurent Petna est loin d'être un perfectionniste s'attachant nullement à la crédibilité du jeu des acteurs ou à la qualité du son de ses productions.