FANDOM

Présentation

Le groupe Hip hop rafiot est un groupe de musique hip hop. Ils sont les invités de la radio "super chaussette FM" (capsule "radio 18"). Lors de l'interview on peut entendre un extrait d'un de leur titre "à quoi tu joues" (où les chanteurs énumère les couleurs, à l'exception du coeur, des cartes à jouer.

Album

Ils ont sorti au moins un album : "la dérive".

Il a été étrillé par la critique, un journal titrant "intérêt zéro pour la dérive".

Production

Hip hop rafiot n'a pas eu de subvention du gouvernement. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. En effet, ils ont adressé l'un de leur titre (reverbère) au ministre pour tenter d'obtenir un financement. Le ministre les a qualifié de "petits cons".

La conséquence en est que les membres du groupe ont dû payer eux même la production. Pour ça, ils avaient "carte bleue".

Public

Hip hop rafiot s'adresse a un public averti. Plus précisément, la pochette de l'album indique "avertissement ce disque a des chances d'être mauvais".

Enregistrement

Lors des premières sessions d'enregistrement le groupe confie qu'ils trouvaient leur production mauvaise. Le temps passant, aujourd'hui ils écoutent et ils trouvent toujours ça mauvais.